| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://davegahan60.vip-blog.com


FANS DE DEPECHE MODE ET DE INDOCHINE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

FANS DE DEPECHE MODE ET DE INDOCHINE

VIP-Blog de davegahan60
  • 20 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/11/2009 21:41
    Modifié : 06/11/2009 23:04

    Garçon (40 ans)
    Origine : creil
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ NICOLA SIRKIS ] [ GROUPE INDOCHINE ] [ DAVE GAHAN ] [ VIDEO DEPECHE MODE ] [ GROUPE DEPECHE MODE ] [ PAROLE DEPECHE MODE ] [ PAROLE INDOCHINE ] [ VIDEO INDOCHINE ]

    BIOGRAPHIE DE DAVID GAHAN

    06/11/2009 22:56



     BIOGRAPHIE DE DAVID GAHAN
    Chanteur de Depeche Mode depuis 1980. Né le 9 mai 1962 à Chigwell. (il est taureau comme moi)

    Lorsque les parents de David Gahan divorcent au milieu des années 60, Dave a à peine 5 ans. Sa mère emmène ses quatre enfants à Basildon et se remarie peu après. Son beau-père, qu'il a toujours pris pour son véritable père, meurt lorsqu'il a 7 ans.

    "Je suis rentré à la maison un soir, on m'a annoncé que celui que je prenais pour mon père ne l'était pas. Je me suis mis en colère, toute la famille s'est engueulée parce que je pensais qu'on aurait dû me mettre au courant."

    Dave déteste l'école, qu'il quitte "le plus tôt possible", à l'âge de 16 ans. Rebelle, un peu délinquant, il passe plusieurs fois devant des tribunaux pour mineurs. Il vit de quelques jobs (serveur puis vendeur dans une parfumerie entre autres...) et finit par entrer dans une école d'art à Londres. A cette époque-là, 1977, il fréquente John Lydon (futur chanteur des Sex Pistols) et George O'Dowd (futur Boy George).

    "J'avais une double vie, le gang de l'école d'art et la maison à Basildon. J'allais au pub maquillé. Heureusement pour moi, les types me connaissaient. Je ne risquais rien."
    De retour à Basildon, il fait la connaissance de Vince Clarke qui lui propose de passer une audition pour le groupe qu'il a monté avec Andy Fletcher et Martin Gore. Dave passe avec succès l'audition (qui consiste à interpréter "Heroes" de David Bowie). Il suggère le nom de Depeche Mode, adopté par les autres membres.

    Si Depeche Mode devait compter une rock star, ce serait Dave Gahan.

    En 1991, il divorce de sa femme, Joanne, qu'il fréquentait depuis la fin des années 70, quitte son fils Jack, âgé de 5 ans, pour s'installer à Los Angeles avec Teresa Conway, attachée de presse de Depeche Mode (elle apparait dans le film 101), puis Tour Manager sur la tournée Violator.

    Ils se marient en 1992 et divorcent trois ans plus tard. Après plusieurs cures de désintoxication et une tentative de suicide, Dave Gahan a arrêté alcool et drogues et déménagé à New York avec sa nouvelle femme. Il est également père d'une petite fille, Stella Rose, née en 1999.

    Dave Gahan, qui n'avait jamais composé pour Depeche Mode, a enregistré un album solo, Paper Monsters, avec son ami Knox Chandler (qui signe les arrangements de cords de When The Body Speaks sur Exciter) en 2003

    C'est alors la grande surprise pour tous, lorsqu'en 2005 Depeche Mode est de retour avec un nouvel album, "Playing The Angel", sur lequel Dave signe 3 chansons : "Suffer Well", "I Want It All" et "Nothing's Impossible"





    TOUT SUR LE NOUVEL DE DEPECHE MODE SOUNDS OF THE UNIVERSE

    06/11/2009 22:55



     TOUT SUR LE NOUVEL DE DEPECHE MODE SOUNDS OF THE UNIVERSE
    Toutes les infos sur le 12eme album de Depeche Mode bientôt disponible

    Le titre de l'album SOUNDS OF THE UNIVERSE
    La date de sortie de l'album 20 avril 2009
    Le producteur de l'album Ben Hillier
    Le premier singles WRONG
    Date de sortie de WRONG 6 avril 2009

    Track-list de Sounds Of The Universe :
    1 In Chains
    2 Hole To Feed
    3 Wrong
    4 Fragile Tension
    5 Little Soul
    6 In Sympathy
    7 Peace
    8 Come Back
    9 Spacewalker
    10 Perfect
    11 Miles Away / The Truth Is
    12 Jezebel
    13 Corrupt





    Groupe depeche mode

    06/11/2009 22:54



     Groupe depeche mode
    Tour Of The Universe 2009
    DEPECHE MODE<br /> Tour Of The Universe 2009
    Date Le 28/06/2009 à 21h00
    Contact
    http://www.depechemode.com
    Horaires, dates et informations particulières Amphithéâtre de plein Air

    Ouverture de la billetterie le JEUDI 4 DECEMBRE 2008.
    Organisateur Music Machine
    Les autres manifestations du même organisateur
    Lieu Zénith de Nancy,
    Rue du Zénith, à Maxéville
    Afficher les manifestations organisées dans ce lieu
    Tarifs
    Description
    Depeche Mode (Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher) a annoncé le 6 octobre 2008 à Berlin le lancement de la partie européenne de sa tournée Tour Of The Universe 2009. Le groupe est actuellement à New York en train de travailler sur un nouvel album qui sera disponible en avril prochain.

    Le successeur très attendu de “Playing The Angel” sera le douzième album d'une carrière glorieuse de vingt-huit ans au cours de laquelle Depeche Mode a vendu plus de 75 millions de disques. La tournée Tour Of The Universe 2009, une des plus grosses jamais entreprises par ce groupe considéré comme un des meilleurs du monde, sera sans conteste l'événement musical de l'année.

    Il s'agira là de la première tournée des stades de Depeche Mode. Elle débutera le 10 mai 2009 à Tel-Aviv, et se prolongera dans vingt-huit villes majeures à travers vingt-deux pays avant de s'achever au festival Superbock Super Rock de Porto le 11 juillet prochain.

    Depeche Mode se produira devant un million trois cent mille fans lors la partie européenne de la tournée Tour Of The Universe 2009. C'est la première du groupe depuis la tournée Playing The Angel au cours de laquelle le record européen de ventes de billets avait été pulvérisé (un million huit cent mille billets vendus pour quatre-vingt-sept concerts).

    Le dernier concert de la tournée Playing The Angel devait avoir lieu à Tel-Aviv le 3 août 2006 mais le groupe avait dû annuler à cause de la guerre sur le point d'éclater.
    Et donc, le stade Ramat Gan de Tel-Aviv sera l'endroit idéal pour célébrer le retour spectaculaire de Depeche Mode.





    Discrétion et excentricité

    06/11/2009 22:52



    Discrétion et excentricité
    Maladivement timide lorsqu'il était jeune, élève studieux, discipliné, replié sur lui-même, la personnalité de Martin Gore s'est révélée au sein de Depeche Mode. Le temps de la messe dominicale et de l'ennui cède la place à la découverte de nouveaux plaisirs : clubs undergrounds de Berlin (ville qu'il habite pendant quelques années au milieu des années 80) et de Londres, drogues, conquêtes amoureuses, alcool... Capable de passer d'un extrême à l'autre, lors des grandes et noires années Depeche Mode certains l'ont vu terminer en striptease après avoir bu plusieurs pintes de bière.

    L'excentricité de Martin Gore se retrouve dans ses tenues vestimentaires qui ont fait couler beaucoup d'encre dans la presse britannique dans les années 80 : bas résilles, rouge à lèvres, jupe, short en cuir, lingerie en dentelles, tuniques de cuir, colliers, vernis à ongle noir, cheveux crépés et décolorés... Un style androgyne souvent emprunté au S&M, par goût esthétique, mais aussi avouera-t-il, pour choquer et faire réagir l'Angleterre conservatrice et les éventuels machos de son public. Pour montrer aussi que le cliché homme / femme est absurde et que l'on peut s'approprier des accessoires destinés à l'autre sexe sans que cela puisse compromettre sa sexualité. Ceci lui a valu pendant longtemps d'être perçu comme bisexuel aux yeux d'un certain nombre, ce qu'il dénonce fortement : il n'a toujours été attiré que par les femmes.

    Son style vestimentaire sur scène s'explique par sa sensibilité au Glam rock de l'époque Ziggy Stardust. Lors de la tournée Exciter, il est vêtu de blanc avec un t shirt orné d'une aile sur l'épaule. Lors de l'actuelle tournée Touring the Angel, c'est en noir qu'il apparaît avec deux ailes dans le dos, des plumes aux pieds, un bonnet en iroquois, clin d'œil à l'époque punk et des paillettes argentées sur le visage.

    De nature réservé, les membres du groupe le voient encore aujourd'hui comme quelqu'un d'insaisissable et imprévisible, qui a du mal à exprimer ses sentiments. Ce que Martin Gore déteste par dessus tout lors des interviews est parler de lui, des excès du passé et de sa vie privée .





    L'auteur compositeur

    06/11/2009 22:51



      L'auteur compositeur
    Martin Gore n'a pas une écriture prolifique, son travail d'écriture et de composition se fait généralement sous la pression, lorsqu'un album est en projet. Ses inspirations proviennent davantage de son inconscient que de l'observation du monde qui l'entoure. Les thèmes traités dans ses chansons sont récurrents : souffrance, sexe, religion, vice, relations aux autres, rédemption. Ses textes à la fois simples et cyniques continuent toujours de conquérir le public de Depeche Mode 25 ans après. Si beaucoup jugent ses textes sombres, il s'en défend. Pour lui, il y a toujours une note d'espoir, un deuxième degré ou une note d'humour que le public ne capte pas toujours. Par exemple, il paraît que le sous-titre de Playing The Angel, "Pain and suffering in various tempos", c'était de l'humour... Ses influences musicales majeures sont la country, le folk, le rock, l'électro allemand et le gospel. Très peu enclin au travail de studio, Gore délaisse souvent ses chansons lors de cette étape. Durant les années 80, il avait coutume de livrer des maquettes assez abouties ne permettant pas un travail de production très poussé. C'est lors de la préparation de l'enregistrement de l'album Violator qu'il va épurer au maximum chacune de ses compositions afin de permettre une plus large expérimentation lors de l'enregistrement entreprise essentiellement par le producteur Flood et Alan Wilder(le résultat s'avéra plus que probant puisque le groupe signera là son meilleur album à ce jour).

    Sur le dernier album Playing The Angel, pour la première fois, il accepte que 3 chansons soient composées par Dave Gahan, (Suffer Well (sorti en single), Nothing Is Impossible et I Want It All). Dans l'ensemble, les textes de cet album relèvent d'une maturité de quadragénaire: constat sur soi-même, aveu des faiblesses humaines, culpabilité, prise de conscience, condamnation de l'intégrisme religieux (John The Revelator) ainsi qu'une chanson « Precious » dédiée aux enfants de Martin Gore suite à son divorce (« les anges aux ailes d'argent ne devraient jamais connaître la souffrance »).





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact davegahan60 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus